Plusieurs entreprises basées en Drôme et en Ardèche recherchent des alternants Technicien(ne) d’assistance en informatique, Technicien(ne) support utilisateur, Technicien(ne) réseaux.
Le GRETA vous propose de vous former sur un an avec le Titre Professionnel Technicien(ne) d’assistance en informatique afin d'intégrer l'une de ces entreprises.
Vous recherchez une entreprise qui saura vous former, vous intégrer et vous proposer des opportunités ? N'hésitez plus, déposez votre candidature !
Localisation
Le Technicien helpdesk a pour rôle d’effectuer le dépannage et la maintenance des équipements informatiques (matériels réseaux, postes clients, postes serveurs, logiciels).
- Il détecte l’origine d’un problème, puis remédie à l’anomalie ou fait remonter la demande.
- Il intervient sur les composants matériels d’un équipement numérique ou un équipement réseau. Il apporte un support technique et administre des systèmes d’exploitation.
- Il réalise des interventions soit à distance soit sur site.
- Il intervient sur des annuaires réseau de type Active Directory.
Au-delà des compétences techniques, le technicien helpdesk doit également posséder un bon sens de l’écoute et un esprit d’analyse. Possédant des qualités pédagogiques, il doit également savoir guider les utilisateurs dans une orientation client.
Profil recherché :
- Compétences générales niveau CAP-BEP.
- Avoir une première expérience professionnelle ou personnelle dans l’environnement numérique et l’assistance utilisateur.
- Vous êtes motivé(e), rigoureux(se) avec un bon sens relationnel.
- Vous serez en capacité d’être autonome et d’évoluer dans un environnement à forte activité.
Rythme hebdomadaire : 3 j centre / 2 j entreprise.