- Anglais : accueil visiteurs et téléphonique
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- Anglais : accueil visiteurs et téléphonique
Anglais : accueil visiteurs et téléphonique
Objectifs
Accueillir avec confiance des visiteurs anglophones et communiquer efficacement en entreprise.
Développer ses compétences et son efficacité.
Contenu
Accueil physique
- Accueillir en anglais et faire patienter les visiteurs.
- Se présenter et présenter son entreprise.
- Annoncer le visiteur.
- Orienter le visiteur dans les locaux.
- Prendre ou laisser un message simple.
- Proposer des services (appeler un taxi, proposer du café, téléphoner, etc.).
- Savoir commencer une conversation (small talk) ou la terminer.
- Comprendre les réponses et les demandes de son interlocuteur.
- Prendre congé des visiteurs.
- S’approprier les formules de politesse et d’hospitalité.
Accueil téléphonique
- Mieux gérer le contact par téléphone.
- Accueillir et se présenter.
- Prendre ou laisser un message simple.
- Faire patienter et filtrer les appels.
- Prendre et gérer des rendez-vous.
- Faire face aux problèmes d’incompréhension (faire répéter, épeler…).
- Maîtriser les chiffres, dates et horaires.
- Passer/prendre une commande ou faire/prendre une réservation.
- Confirmer, reformuler/vérifier les données.
- Ecrire un email à la suite de votre conversation téléphonique.
Grammaire
- Révision des points de grammaire non-assimilés selon les besoins.
Vocabulaire
- Enrichissement du vocabulaire général (small talk) et professionnel, formules de politesse et d’hospitalité).
Pré-requis
Personnes ayant des bases en anglais mais ayant des difficultés à communiquer à l’oral et à l’écrit (Niveau A2 de CECRL).
publics
Tout public
modalité d'admission
Après entretien
Modalités pédagogiques
Présentiel en groupe : alternance d’apports techniques et de travaux pratiques
Validation
Attestation de fin de formation
Niveau de sortie
Sans équivalence de niveau
Services valideurs
Le Greta délivre une attestation des acquis
Modalités d'évaluation
QCM et/ou QCU
Epreuves en cours de formation (CCF)
Durée Indicative
40 heures, adaptables en fonction du niveau et des besoins
Délai d'accès
Module dédié aux professionnels de la réception visiteurs et accueil téléphonique.
Tout public, Salariés, Demandeurs d’emploi, Personnes en reconversion professionnelle.
Tarif
25 euros / heure
Coût de la certification (optionnelle) : 140€
Financement
Financement individuelAccessibilité
Un référent handicap est disponible pour étudier les conditions d'accès à la formation.
A noter
Plus de détails sur nos indicateurs de performance Formation Continue / Apprentissage en page d'accueil gretani.com
NOS RÉSULTATS POUR L'ANNÉE 2023
TAUX DE SATISFACTION
86% de nos stagiaires sont satisfaits
TAUX DE RETOUR A L'EMPLOI
91% de retour à l'emploi à 6 mois
Mise à jour le 17 Juin 2024
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Greta NORD ISERE
Bourgoin Jallieu (Transalpin)
33 avenue d'Italie - CS 94002
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