- Développer ses connaissances en mathématiques en lien avec une activité professionnelle
- Développer ses connaissances en mathématiques en lien avec une activité professionnelle
Développer ses connaissances en mathématiques en lien avec une activité professionnelle
Objectifs
Se repérer dans l’univers des nombres.
Résoudre un problème mettant en jeu une ou plusieurs opérations.
Lire et calculer les unités de mesures, de temps et des quantités.
Se repérer dans l’espace.
Restituer oralement un raisonnement logique.
Contenu
* La lecture et le traitement de données chiffrées présentes dans les écrits professionnels (nombre, chiffres décimaux, pourcentage…).
* L’utilisation des tableaux et graphiques.
* La lecture de plans.
* Le repérage dans l’espace.
* Les calculs liés à la durée au travail : horaire, trajet, planification des tâches....
* La gestion des quantités (calcul de stocks, commandes, dilution...).
* Le traitement des informations chiffrées liées aux démarches qualité, sécurité, environnementales (suivi de production, calcul des charges,..) en utilisant des outils mathématiques comme la proportionnalité, les pourcentages…
* Le repérage des anomalies.
Pré-requis
Savoir lire, écrire et compter
Publics
Tout public
Modalités pédagogiques
Formation individualisée accompagnée
Modalité Entrée Sortie Permanente disponible
Oui
Validation
Attestation de fin de formation
Services valideurs
Le Greta délivre une attestation des acquis
Modalités d'évaluation
Dispositif d’appréciation des résultats prévu par le Greta
Durée Indicative
14 à 60 heures en centre
Tarif
Consulter le GRETA
Financement
Autres financementsFinancement individuel
NOS RÉSULTATS POUR L'ANNÉE 2022
TAUX DE SATISFACTION
93% de nos stagiaires sont satisfaits
TAUX DE RETOUR A L'EMPLOI
78% de nos stagiaires trouvent un emploi dans les 6 mois
Mise à jour le 1 Mars 2024
Télécharger le PDFContacts
Greta NORD ISERE
Bourgoin Jallieu (Transalpin)
33 avenue d'Italie - CS 94002
Le Transalpin 2
38307
BOURGOIN JALLIEU CEDEX
Contact GRETA NORD ISERE
Tél : 04 74 28 04 86