Les certifiés et diplômés du Greta Nord Isère à l'honneur

NORD ISERE publiée le 10.12.2018

Le GRETA NORD ISERE a fêté ses certifiés ce mardi 27 novembre à la Halle Grenette de Bourgoin Jallieu. Pour l’occasion, Jean Pierre GIRARD, 1er adjoint à la ville de Bourgoin Jallieu a rappelé la présence ancienne du GRETA, implanté sur le territoire depuis plus de 40 ans et son rôle majeur en ce qui concerne la formation continue. Raymond FEYSSAGUET et Virginie PFANNER, conseillers régionaux étaient présents.

Didier PINEL, conseiller technique du recteur et Délégué Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue a rappelé que l’éducation nationale exerçait la mission de service public de Formation tout au long de la vie au sein des établissements scolaires, pour la formation intiale, et par l’intermédiaire du GRETA pour la formation continue.

Cette année, la promotion compte 527 certifiés avec un taux de réussite de plus de 87 % dans des domaines tel que l’industrie, le tertiaire, l’insertion, le bâtiment, le santé-social, la VAE, ou encore la sécurité.  Dans cette nouvelle activité du GRETA, les anciens stagiaires actuellement en emploi reviennent au GRETA pour recruter les derniers stagiaires formés.

Cette année le thème retenu est celui de l’insertion professionnelle. Ainsi de nombreux témoins se sont succédés pour partager, avec émotion, leur expérience de la formation, de leur reconversion professionnelle, qui commence, parfois, par un accident de la vie mais qui aboutit souvent à un retour à l’emploi.

Projet Phare de l’année 2018 « le village des marques », porté par le GRETA Nord Isère, le projet en partenariat avec la CCI NI et la Chambre des métiers a été financé par le FORCO, La Région AURA et Pôle emploi et a permis de formé 120 personnes dont 80% ont été recrutées au village des marques.

Enfin c’était l’occasion pour le président du GRETA, Arezki AMMOUR, proviseur du lycée L’oiselet et Hervé GAVARD, directeur du GRETA de remercier chaleureusement les équipes du GRETA, sans qui tous ces projets de formation ne pourraient aboutir.

Retour à la liste