Gérer l’E-réputation de son entreprise

Objectifs

Identifier les fondamentaux de l’E-réputation
Optimiser la gestion de sa Relation Client et « garder la main » sur la réputation de son entreprise
S’engager dans la conversation à partir de contenus partagés
Identifier les mécanismes d’une stratégie éditoriale dédiée aux réseaux sociaux
Identifier les opportunités par la veille et la curation de contenus
Améliorer ses comptes d’entreprise
Identifier le rôle de l’acquisition de liens, de la rediffusion des contenus et le travail en mots clés à contrôler

Contenu

Définir l’e-réputation

Le nouveau rôle des clients « consom’acteurs »
Différencier image, notoriété, identité numérique et E-réputation
CNIL, INPI, Droits d’Auteur et noms de Domaines : les fondamentaux à regarder
Des enjeux marketing et de relation Clients

L’art de la veille et bien exploiter le potentiel des réseaux sociaux

Réaliser un audit d’e-réputation
Les fondamentaux de l’interaction SEO/SMO
Comparer ses statistiques de comptes à ses concurrents : pourquoi ? quels outils ?
Matrice d’influence Klout 
Quelques outils de social brandwatch intelligence et d’écoute sociale à exploiter
Suivre les notations et les avis laissés sur des sites ou forums
Identifier les influenceurs et linkers en relation avec les utilisateurs
Innovation et de co-création : 1000 et 1 opportunités de stimuler de l’échange !

 Concevoir sa stratégie d’influence sur les réseaux sociaux pour valoriser sa marque

Définir ce que l’on veut faire, pourquoi, comment et pour qui.
Pyramide des objectifs SMO : fondamentaux en 10 règles
Repérer les catégories d’influenceurs à cibler, les connecteurs pour les atteindre
Identifier les médias sociaux à exploiter en priorité 
Augmenter les points de contact avec ses cibles, analyser les comportements
Visualiser les formats adaptés aux plateformes
Mettre en place les liens de partage sur ses sites
Les fondamentaux pour animer des communautés
Diffuser des contenus pertinents aux influenceurs et partenaires dans les communautés ciblées
Valoriser les avis postés sur Facebook, Tripadvisor sur son site.

 Gestion de la relation client – Stratégie de réaction

Identifier les veilleurs et défenseurs d’attaque
Gérer les commentaires, répondre aux bloggeurs, intervenir sur un contenu négatif
Stratégies pour occuper les 1ères pages des résultats, création de contenus sur des médias à fort potentiel par rapport à la cible et à l’activité de la marque
Actions légales par voie judiciaire 

En alternance

Non

Pré-requis

Bonne maîtrise d’internet

Publics

Tout public adulte

Validation

Attestation de fin de formation (article L. 6353-1 du Code du travail)

Modalités de validation

Evaluation continue en cours de session

Services valideurs

Le Greta délivre une attestation des acquis

Tarif

Consulter le GRETA pour un devis personnalisé.
Si vous êtes un salarié adhérent à AGEFOS PME, vous bénéficiez du tarif adhérent.

Durée Indicative

7 heures

A noter

METHODES PEDAGOGIQUES
En présentiel, présentation collective.
Mise en situation sur poste informatique.

MODALITES PEDAGOGIQUES
Formation en groupe.

Référencé par AGEFOS PME

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Contacts

Greta NORD ISERE

St Romain en Gal
16- 4 RN 502
69560  St Romain en Gal
Contact GRETA NORD ISERE
Tél : 04 74 28 04 86